Le juge d’instruction chargé de mener le dossier petrocaribe, Ramoncite Accimé a émis des mandats de comparution à l’encontre de deux anciens hauts fonctionnaires de l’État.
Il s ‘agit de deux anciens premiers ministres et cinq (5) ministres. Jean Max Bellerive, ex-PM de 2009 à 2011 et ministre du MPCE sous la présidence du feu René Préval et Laurent Salvador Lamothe, ancien PM et ministre de planification de Michel Joseph Martelly doivent comparaitre au cabinet d’instruction les 19 et 25 juillet 2019 en vue d’apporter certaines clarifications sur la dilapidation des fonds petrocaribe.
“l’ex-ministre de la planification et de la coopération externe Yves germain Joseph doit se présenter au carré du magistrat, le 31 juillet, l’ex-ministre du tourisme Stéphanie Balmyr Villedrouin, le 5 août alors que l’ex-titulaire du ministère des travaux publics transport et communication Jacques Rousseau doit, lui, se rendre au cabinet d’instruction, le 7 du même mois”, lit-on.
Wilson Laleau, ex-ministre de l’économie et des finances sous Martelly et ex-chef de cabinet du président Jovenel Moïse,pour sa part est attendu le 25 juillet,
Il importe de souligner que Marie Carmelle Jean-Marie ancien ministre de l’économie et finances est attendue pour cette même date.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019