Le prestigieux Magazine Britannique Songlines a mis le chanteur haïtien Erol Josué en couverture dans son numéro de décembre. Le magazine a élu l’album “Pelerinaj” meilleur album de l’histoire d’Haïti dans son classement de “Top of the World CD”.
L’année dernière, s’il y a un artiste qui a fait parler de lui tant en Haïti qu’à l’étranger, c’est bien Erol Josué. Et aujourd’hui encore, l’ethnologue continu de faire du bruit à l’échelle internationale. Avec l’album “Pelerinaj“, il est considéré comme une star par le magazine Songlines.
Selon le magazine Britannique, Erol Josué milite pour sauver le vaudou des discours stéréotypés. “Le numéro de décembre 2022 de Songlines est maintenant en vente. La star de la couverture de ce numéro est Erol Josué, qui a pour mission de dissiper les mythes et les idées fausses sur le vodou haïtien”, a écrit le magazine.
Artiste, prêtre vaudou haïtien et directeur du Bureau National d’Ethnologie, Erol Josué avait signé son come-back après pratiquement 13 ans. L’attente a été longue, mais le résultat est exceptionnel. En effet, selon le classement de World Music Charts Europe cette année, “Pelerinaj” est le 7e plus bel album de musique du monde.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022