Port-au-Prince, le 12 mars 2021. Au cours d’une opération policière menée contre les gangs armés, plusieurs policiers auraient perdu la vie à Village de Dieu.
De très tôt ce matin, plusieurs unités spécialisées de la Police nationale ont mené une opération à Village de Dieu où ils ont été pris au piège par les bandits lors des affrontements.
Des vidéos filmées par les gangs armés sur les réseaux, montrent des scènes sanglantes et insoutenables. Des policiers tués, démembré et humiliés par les bandits. Au moins 2 cadavres ont été remarqués dans ces séquences. Des armes de gros calibre ont aussi été récupérées par les criminels qui ont fièrement montré leur butin dans ces vidéos. Plusieurs véhicules de la PNH dont un char ont été abandonnées à Village de Dieu, bastion des bandits du Gang “5 seconde”.
Selon le journaliste Valéry Numa, l’hôpital Bernard Mevs a reçu un total de 8 policiers victimes dans l’opération de ce matin. Trois parmi ces policiers seraient dans un état critique.
Depuis près d’une semaine, plusieurs opérations policières sont menées dans des quartiers de la capitale dénommés zones de non-droit. À Grand-ravine, Martissant, Bicentenaire entre autres, zones utilisées par les bandits pour séquestrer, piller, violer des détenus, étaient l’objet de beaucoup de tensions.
Pour l’instant, aucun bilan officiel n’a été communiqué par les autorités haïtiennes sur cette mise en déroute que vient de subir l’institution policière.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021