La Ministre du Tourisme, Mme Myriam Jean a participé à une rencontre virtuelle le 18 juin dernier, planifié par l’Organisation Mondiale du Tourisme(OMT) a appris une note du Ministère.
“L’OMT pour les Amériques a pris cette initiative afin de discuter et d’échanger avec ses membres sur l’impact de la Covid-19 sur le secteur du tourisme et sur les principales recommandations pour son processus de récupération” souligne t-elle.
La pandémie du Coronavirus a lourdement frappé ce secteur. La crise sanitaire qu’elle a engendré à forcé l’arrêt des activités touristiques de plusieurs pays du globe, notamment ceux des Amériques.
Lors de cette visio-conférence, après la présentation des initiatives et activités de l’organisation en réponse à la Covid-19, des projets ont aussi été soumis à l’appréciation des participants. Ces projets lancés par la Banque Inter américaines de développement (Bid) peuvent recevoir un prêt de 2millions de dollars. Ce financement rentre dans le cadre de la redynamisation du secteur touristique dans 15 pays dont Haïti, poursuit la note.
Mme Myriam croit que revitaliser le tourisme en Haïti est susceptible de générer des fonds considérables à l’économie nationale. Elle entend profiter de chaque occasion pour pouvoir matérialiser la politique de l’administration de Jouthe-Moïse en matière de tourisme conclut la note.
Eleine E. Jn Pierre
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020