Dans une note publiée sur sa page facebook le dimanche 13 juin 2021, la Police Nationale d’Haïti (PNH), annonce avoir récupéré le sous-commissariat de Police de Portail Saint-Joseph, pris en otage par des bandits armés le 6 juin dernier.
Dans la nuit du 5 et 6 juin 2021, des bandits armés ont attaqué plusieurs postes de police notamment celles de Drouillard, Cité-Soleil, et Portail Saint-Joseph, où les malfrats ont causé la mort de huit (8) policiers.
A l’issue de ces attaques, le sous-commissariat de Saint-Joseph avait été envahi par les membres du gang “Krache difi”, où trois (3) policiers ont été tués puis calcinés par ces dernier. En ce sens, les forces de l’ordre ont repris le contrôle du sous-commissariat, a informé une note de la Police nationale.
“La Police Nationale d’Haïti a repris le contrôle du sous-commissariat de St-Joseph ce 13 juin 2021. Plusieurs malfrats, membres du gang Krache Dife qui occupaient le sous-commissariat, ont été blessés mortellement dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre”, lit-on sur la page Facebook de la PNH.
Rappelons que l’ancienne base de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), de Cité-Soleil est occupé depuis samedi dernier par le gang de Brooklyn dirigé par Ti Gabriel.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021