La police et les bandits qui ont essayé de prendre le contrôle du sous-commissariat de Savane Pistache hier se sont affrontés de nouveau. Ce vendredi, tout Carrefour-Feuilles se réveille sous le choc à cause des crépitements d’armes automatiques.
À cause de la situation, plusieurs citoyens ont déjà abandonné leur résidence pour se réfugier en toute hâte au Lycée Nationale de Carrefour-Feuilles.
Selon ce que le porte-parole de la police nationale Garry Desrosiers a rapporté au journal Premye Okazyon de la Radio Télévision Caraïbes ce matin : «Deux (2) bandits armés sont stoppés. Deux policiers (2) blessés reçoivent les soins nécessaires à l’hôpital».
Les gangs armés veulent prendre d’assaut de nouveaux territoires. Cette année, les guerres entre gangs prennent de l’ampleur en Haïti. En juillet dernier, ces conflits avaient fait une cinquantaine de morts à Cité-Soleil selon le maire de la commune Joël Janéus. Cette situation pousse de nombreuses personnes à abandonner leurs maisons pour aller chercher refuge ailleurs.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022