Le porte parole de la structure des PetroChallengers NOU PAP DOMI, Salvatory SAINT-VICTOR a réitéré, ce samedi 6 juillet 2019, la position de ce groupe affirmant soutenir la mobilisation générale en vue du départ de Jovenel Moise impliqué selon le dernier rapport d’audit sur la gestion du fonds et la réalistion du procès Petrocaribe.
Invité à l’émission hebdomadaire TOP HAITI diffusée tous les samedis matins entre 8h et 10h sur les ondes du 104.7 FM et sur tunein Radio D’S, Salvatory SAINT-VICTOR a présenté le document récemment publié par NOU PAP DOMI fixant sa vision de la transition. “La transition doit s’articuler autour de la rupture, redressement, réorientation et rigueur”, a posé comme jalon la structure des PetroChallengers NOU PAP DOMI.
Salvatory SAINT-VICTOR tient à souligner que le document de la structure des PetroChallengers NOU PAP DOMI n’est pas une proposition de sortie de crise mais bien une vision d’ensemble sur cette transition souhaitée au cas où les différents acteurs engagés dans la lutte parviendraient à renverser le pouvoir en place. “Au niveau de NOU PAP DOMI, nous nous engageons en vue de la démission de Jovenel Moïse, la réalisation du Procès Petrocaribe, la prison pour les coupables de la dilapidation du fonds et la restitution de l’argent”, martèle le porte parole.
Par rapport aux diverses manoeuvres de diversion et menaces suives d’actes d’agressions dont sont victimes certains juges de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), Saint Victor pense que le combat va avoir bientôt sa fin et le peuple gagnera. “La victoire contre la corruption ira dans le camp du peuple non du côté des dilapidateurs”, a laché Salvatory SAINT-VICTOR.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019