Le slameur Nervno Fils de Plume, de son vrai nom Nerva Noel, a fait vibrer ses fans vendredi 19 avril, avec une annonce aussi surprenante qu’excitante sur ses réseaux sociaux. Dans un communiqué adressé à ses admirateurs, il a annoncé la sortie de son tout premier recueil de poèmes «Escapade d’une voyelle», chez les Éditions Milot.
À l’origine, l’artiste avait l’intention de ravir son public avec la sortie de son deuxième album de slam cette année. Cependant, le projet a pris une tournure inattendue : «Au départ je voulais vous offrir ce que votre cœur désirait ardemment, mon 2e album de slam cette année, mais les mots ont décidé de prendre leur envol, glissant entre mes doigts pour se réfugier parmi les pages et donner naissance à mon tout premier ouvrage : «Escapade d’une voyelle», a écrit Nervno sur son compte Facebook.
Ce recueil, qui sera publié en France chez les Éditions Milot, promet de transporter les lecteurs dans un voyage poétique captivant. «Véritablement, l’écriture est une odyssée en perpétuelle errance. D’abord un jeu, puis une amante, ensuite un maître tyrannique, comme le disait un sage», a déclaré l’artiste, soulignant ainsi les multiples facettes de son processus créatif.
«Mes textes de slam, bien que cela puisse être considéré comme un défaut de langage, m’ont souvent contraint par le poids poétique des vers, dans le but d’éclairer ceux qui écoutent avec volupté, pris dans l’euphorie. Enfin, je me sens libre », a-t-il ajouté.
«Escapade d’une voyelle» sera disponible dès le mois prochain au prix de 12,99€ dans divers points de vente, notamment à la Fnac, sur Amazon et dans la librairie Les Volcans.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024