Elle l’a fait ! La japonaise d’origine haïtienne Naomi Osaka, vient de gagner son premier tournoi majeure aux États Unis en battant son idole ancien numéro Un Mondiale Serena Williams (6-2; 6-4), ce samedi à New York.
La championne d’Indian Wells n’a pas tremblé face à Serena qu’elle a battue pour la deuxième fois de sa carrière. Dans un Match à tout casser où la star âgée de 20 ans a dominé Serena qui n’a pas pu ajouter un 24e titre majeur à sa collection.
Grâce à cette victoire, Naomi devient la première Japonaise d’origine haïtienne à avoir remporté un grand Chelem et va gagner des points dans le classement WTA.
Après le match, la jeune star a remercié le public et a salué la performance de son idole. « C’était mon rêve de jouer contre Serena en Finale. Je suis contente de l’avoir fait », a déclaré Naomi Osaka très émue. « Ma mère à faire beaucoup de sacrifices pour moi, cette victoire compte beaucoup pour elle », a-t-elle dit devant un public qui l’a applaudi vivement.
La tête de série numéro 20 a réalisé un parcours presque parfait à l’US Open. Naomi a seulement perdu un seul set dans le tournoi, c’était en 8eme de finale contre la Biélorussie Ariana Sabalenka.
Serena Williams avait déjà obtenu un avertissement de l’arbitre au deuxième set parce qu’il a estimé qu’elle avait sollicité les conseils de son entraîneur pendant la partie alors que ce n’est pas permis.
Plus tard, sous le coup de l’émotion après avoir été brisée pour tirer de l’arrière 4-1, elle a lancé sa raquette au sol, après quoi elle a dû amorcé le point suivant en retard 0-15 en raison d’une pénalité pour son comportement inadéquat en rapport au code de conduite.
À 4-3 pour Osaka, entre deux jeux, Williams s’en est prise à l’arbitre avec agressivité, assurant qu’elle n’était pas une tricheuse, qu’elle ne méritait pas de pénalité et qu’elle méritait même des excuses de la part de l’officiel.
Wilner Bossou
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018
Discussion about this post