Ce vendredi 4 mars 2022, le troisième album de Stromae “Multitude” est sorti. Un nouvel opus suivi par la sortie des singles “Santé” et “L’enfer” parus respectivement en octobre 2021 et janvier 2022.
Le nouveau disque dont la diffusion totale dure 35 minutes, compte douze morceaux : Invaincu, Santé, La solassitude, Fils de joie, L’enfer, C’est que du bonheur, Pas vraiment, Riez, Mon amour, Déclaration, Mauvaise journée et Bonne journée. Orelsan a sa touche sur cet album.
Multitude est déjà disque d’or. Il s’est écoulé à plus de 54 000 exemplaires en trois jours. À noter que c’est après une longue absence, le chanteur belge a fait son retour à la télévision française le vendredi 11 février dernier en tant que président d’honneur de la 37e cérémonie des Victoires de la musique. À cette occasion, il était sur la scène Musicale de Boulogne-Billancourt et a interprété le single Santé qui se trouve sur son nouvel album.
Le début du parcours de Stromae
Il est né en 1985 à Bruxelles, son vrai nom est Paul Van Haver. Ce jeune chanteur d’origine rwandaise est auteur-compositeur-interprète (ACI). Son style musical est le hip-hop et la musique électronique.
Paul Van Haver alias Stromae commence à s’intéresser à la musique et s’est inscrit à l’Académie musicale de Jette pour prendre des cours de solfège et de batterie à l’âge de 11 ans.
Stromae n’était pas son premier pseudonyme le premier était Opmaestro, il l’avait choisi en 2000 pour se lancer dans le rap, mais ce pseudo était trop similaire à celui d’un autre artiste, il l’a changé et opte pour Stromae, qui correspond à Maestro à l’envers. Il a formé le groupe “Suspicion” en compagnie de J.E.D.I., un autre rappeur. Ils ont composé la chanson et le clip “Faut que t’arrête le Rap”. Après cette collaboration, J.E.D.I a laissé tomber le duo, ce qui a poussé Stromae à lancer une carrière solo.
En 2009, il sort le single “Alors On danse”, qui a fait un grand succès dans toute l’Europe. Ce tube s’est classé notamment en tête des charts en France, Allemagne et Belgique. Puis le 21 juin 2010 Stromae a sorti “Cheese”, un album qui l’a affirmé comme un créateur.
Le 9 février 2011, il a remporté une victoire dans la catégorie album de musiques électroniques/dance pour son album “Cheese”. Il a sorti son deuxième album intitulé “Racine Carrée” en août 2013. Il a créé un véritable buzz autour de la chanson “Formidable” dont le clip a connu plus de 40 millions de vues sur YouTube. En 2014, il a reçu le prix de l’artiste masculin de l’année grâce à ses succès.
Ivluck A YACINTHE
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022