Ce vendredi 29 octobre, le ministère de la Santé publique et de la population (MSPP) de concert au ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) ont annoncé que le nombre des cas testés positifs a augmenté dans le pays et que depuis la rentrée scolaire et universitaire, les groupes d’âge de 0 à 9 ans et 10 à 19 ans sont beaucoup plus affectés par le coronavirus.
En ce sens, les deux ministères exhortent les responsables d’écoles et des universités ainsi que les responsables d’écoles professionnelles à respecter les mesures barrières connues au sein de leur établissement afin d’éviter la propagation du virus dans le pays.
À noter qu’après la détection des variants MU et Delta par le réseau national de laboratoire du MSPP, les cas testés positifs au coronavirus sont à la hausse et les citoyens refusent de se faire vacciner dans les dix (10) départements du pays, en particulier le Sud-Est.
Les cas testés positifs sont à la hausse dans ledit département, sur chaque 10 Sudesois testé au moins 6 sont révélés positifs au coronavirus, selon le directeur départemental Newton Jeudi.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021