Après la grève observée la semaine dernière pour manifester leur mécontentement contre l’insécurité, les Jacmeliens continuent de faire entendre leurs voix cette fois-ci à travers une marche contre la pénurie d’essence et le marché noir, organisée le 7 juin.
La population exprime son ras-le-bol face à la rareté de carburant que connaît le pays. Un mouvement de protestation qui aurait été organisé par les chauffeurs de taxi-moto contre la pénurie et la vente illicite de carburant.
Une situation que beaucoup de personnes dénoncent, selon elles, la rareté serait provoquée par les responsables des stations à essence qui refusent de vendre le carburant normalement et s’adonnent à la vente illicite de carburant malgré les mises en garde de l’Etat.
À cause de cette rareté dans les pompes, le gallon de gazoline se vendrait à Jacmel jusqu’à 1000 gourdes sur le marché informel.
Les activités à Jacmel le chef-lieu du sud-est tels que les écoles et les commerces fonctionnent au ralenti à cause des manifestants qui ont défilé dans plusieurs rues de la ville en érigeant des barricades de pneus enflammés.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022