Elles sont dix (10) jeunes filles, agées de dix sept (17) ans à vingt cinq (25) ans, retenues pour la grande finale de la première édition de Miss Angélique 2019. Avec la coordonnatrice du concours, Moutiatita Chéry, les postulantes ont donné joyeusement un entretien au groupe média MagHaïti ce mercredi 31 juillet 2019.
Dans le sillage d’un restaurant placé au cœur de la capitale haïtienne sous la chaleur intrépide estivale, entre stress et timidité, les unes et les autres se sont livrées à la rédaction de MagHaïti et sous les caméras de la chaine de télévision en ligne de ce groupe média Alo Lakay TV sur des questions liées à la situation globale du pays. Les dix (10) postulantes ont également ponctué leurs interventions sur l’avenir au cas où la courronne leur reviendrait ainsi que leurs passe-temps.
Ruthjeen Cassandre Pierre, Daphnée Dieudonné, Fabienne Dorcinvil, Jymina Aimé, Doreen Christie Desforges, Edouina Thibaud, Sophia Lamartinière, Esther Bathol, Lubertive Yacinthe et Sadwine Loïz Saint Surin espèrent chacune d’elle décrocher la couronne lors de la finale programmée pour le 10 août 2019 au Kindgom Hôtel de Tabarre.
Si les dix (10) rêveuses de la première couronne de ce concours axé plus sur l’intelligence que la beauté elles sont, en revanche, toutes occupées dans des études post-terminales et universitaires.
Des projets les uns plus hallucinants que les autres sortent du cerveau de chacune de ces jeunes filles en attente d’être la première Miss Angélique.
Se responsabiliser par rapport à la gestion de la chose publique tel est le message lancé par les postulantes finalistes de Miss Angélique 2019 aux décideurs du pays à quelque titre et fonction où ils sont placés.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019