Port-au-Prince, le 21 juillet 2019._ Victime d’un accident de la route, qui impliquait une patrouille de la Police Nationale d’Haïti, le photojournaliste Max Céant a été sauvagement tabassé par des policiers jusqu’à perdre connaissance.
Selon un collègue de la victime qui l’accompagnait, l’incident s’est produit samedi dernier peu après 8h pm aux environs de Delmas 71, quand le photographe s’apprêtait à rentrer chez lui et qu’une voiture de police identifiée au numéro 1-00183 est entrée en collision avec sa motocyclette.
Sous le choc, Max Céant s’est approché de la patrouille pour expliquer aux policiers qu’ils sont en tort. “C’est à ce moment là que les agents de maintient de l’ordre sont descendus de leur voiture pour le frapper jusqu’à perdre connaissance”, explique le témoin occulaire.
Actuellement le photojournaliste se trouve dans un centre hospitalier de la capitale, sans la capacité d’identifier ses proches.
Max Céant est photojournaliste et Freelance, il collabore actuellement avec des médias en ligne tels que Média Levanjil et Koze Kretyen. Max Report’s, son dernier projet en date, est une émission hebdomadaire où de artistes et personnalités publiques racontent leur vécu. En 2018, il a eu une fructueuse collaboration avec le Groupe Média MAGHAITI.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019