Originaire des Gonaïves, MIK-O de son vrai nom Clervois Michel, est un jeune chanteur, compositeur et musicien qui essaie à tout prix de jouer dans la cour des grands, dans l’industrie musicale haïtienne, avec ses différents singles.
De confession chrétienne, MIK-O a fait choix d’avoir une carrière dans des musiques à caractères sociaux plutôt que de chanter pour la gloire de Dieu. Le jeune chanteur rappelle que l’Église a deux missions, l’une spirituelle et l’autre sociale. Cependant, selon lui, très souvent les croyants ignorent cette dernière.
« De même que les chrétiens sont des citoyens célestes, ils sont aussi des citoyens terrestres. Les leaders ne forment pas les citoyens dans divers domaines, comme le vivre ensemble, la non-matérialisation de la femme, l’inégalité sociale, le racisme etc. Je pense que j’ai fait le bon choix de chanter sur ces thèmes. De plus ce que je fais n’est pas contraire à la parole de Dieu » a-t-il argumenté.
Agé de 27 ans, le jeune artiste licencié en droit à la Faculté de Droit des Gonaïves, est interprète de formation ; MIK-O est aussi guitariste, percussionniste et batteur.
Fils de pasteur, le jeune artiste qui a débuté sa carrière musicale dès son enfance à l’église a déjà sortie cinq tubes, Nou di Ase, Banm tèt Mwen, Sa se Ayiti, Inite et le tout dernier tube titré, Sauver le Monde.
Le passionné de la musique et du droit, avoue avoir étudié le droit premièrement parce qu’il aime ce métier mais également parce que cette étude lui permet d’avoir beaucoup plus de bagages intellectuels pour écrire ses chansons. Toutefois MIK-O ne compte pas abandonner ni l’un ni l’autre à l’avenir.
Pour son projet à court terme, MIK-O qui est l’un des chanteurs de Memours Jean Baptiste Junior, compte sortie un nouveau single après le carnaval. MIK-O qui a déjà performé sur la scène de PapJazz en 2018, rêve de représenter Haïti sur les scènes de The Voice et de America’s Got Talent dans un avenir proche. L’artiste compte aussi faire son master en droits humains.
Laurie Louigène
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019