Une jeune chanteuse originaire de Port Au Prince est en voie de devenir un phénomène sur la scène musicale internationale .
MICHELLE AYITI se veut être la nouvelle star haïtienne qui fera flotter notre bicolore au plus haut niveau dans pas longtemps.
Avant même d’arriver jusque-là, elle était déjà plus ou moins connue en Haïti car elle fait partie du groupe MARIACHI HAÏTI avec lequel elle a connu du succès.
Le goût de Michelle pour les arts et sa passion pour la musique ne datent pas d’hier.
Elle écoutait déjà beaucoup de musiques dès son enfance, avec ses parents. Cet attrait semble porter ses fruits, puisque la passionnée de cuisine de 23 ans se fait repérer par un des plus grands producteurs de musique urbaine en Europe.
Quand elle était étudiante au secondaire, elle a commencé à enregistrer des vidéos dans lesquelles elle interprétait les chansons les plus populaires .« En secondaire, j’avais comme idole Rihanna et j’ai commencé à l’imiter en interprétant plusieurs de ses tubes», raconte l’artiste suivie et validée par le rappeur français LA FOUINE.
« Mes associés en Europe signeraient une chanteuse haïtienne mais voulaient impérativement qu’elle vit en Haïti pour l’authenticité. Car être être haïtienne dans le Showbiz européen est tendance », affirme son manager, Junior Sincère, depuis Montréal.
Jointe par téléphone, celle qui étudie la musique dans la prestigieuse école de musique Sainte-Trinité, se dit satisfaite du travail de l’équipe qui gère dorénavant sa carrière et est très heureuse d’être si bien entourée car réussir dan la musique n’est pas seulement une question de talent mais aussi d’entourage, a-t-elle précisé.
« MOM » est une ode aux mamans sur un Beat très urbain écrite et chantée dans la langue de Molière (Music Business et Marketing obligent). Enregistrée dans les studios de T-ANSYTO en Haïti mais arrangée à Paris, la chanson à déjà cumulé 28.000 vues sur YouTube au moment de mettre sous presse.