Un accident survenu au Mexique ce vendredi 6 octobre 2023 a coûté la vie à 18 migrants Haïtiens et Vénézuéliens. Selon les autorités mexicaines, en plus de ces victimes, 27 autres personnes sont sorties blessées lors de cet accident qui a eu lieu entre les villes d’Oaxaca et Cuacnopalan.
“Le bilan provisoire de cet accident de la route est de 18 morts dont deux femmes, trois mineurs et 13 hommes, tous originaires du Venezuela et d’Haïti“, selon les précisions du procureur général de l’État Oaxaca dans un communiqué de presse.
Cependant, l’Institut National des Migrations mexicaines (INM) a souligné que le véhicule en question transportait 55 migrants, dont certaines victimes ont été identifiées comme des Péruviens.
Pour le moment, les responsables ont fait savoir que les 27 blessés mentionnés plus tôt ont été transmis dans des hôpitaux de la région, alors qu’ils n’ont rien dit à propos des survivants.
Il faut souligner que depuis la forte migration d’étrangers venant des pays de l’Amérique et des Caraïbes pour aller aux États-Unis, plusieurs accidents ont eu lieu au Mexique. D’ailleurs, la frontière americano-mexicaine est classée comme la plus dangereuse selon l’Organisation International pour les Migrations(OIM), qui a soutenu dans leur dernier rapport que 686 personnes sont morts sur cette frontière en 2022.
Crédit photo: LaPresse.ca
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023