Elle fait partie de ces professionnels pour qui la photographie représente un moyen d’expression. À travers ses portraits, elle se lie d’amitié avec la nature ; une vraie intimité qui se dessine à chaque shooting. Âgée de 23 ans, Metayer Shednue est cette photographe passionnée qui vient de lancer son business “And She Did” à travers lequel elle donne un caractère immortel à ses photos.
Metayer Shednue passionne de la photographie. Elle a fait ses premiers pas dans le milieu en 2019. Même si ce n’était pas encore son domaine de prédilection, la native des Gonaïves passait le plus clair de son temps à capturer des paysages, des scènes de rue et des portraits de ses amies. “Je créais de belles images pour faire passer le temps et c’est de là que j’ai découvert mon amour pour ce métier“, confie la photographe.
Au fil des mois, après avoir pris une série d’images pour le plaisir, elle a fini par comprendre qu’elle avait trouvé sa voie.
“Pour moi la photographie, c’est un moyen d’expression. Je fais des photos pour exprimer ce que je ressens, ce qui me fait du bien, ce que j’aime. C’est pour moi une passion, c’est comme une partie de moi“, témoigne Shednue.
Photographe à WeDo Photography, “sa 2e famille“, elle essaie par tous les moyens de montrer l’esthétique de la nature. À chaque prise, elle fait en sorte de donner vie à ses sujets. “Pour moi, la nature est une source d’inspiration ! J’adore y passer du temps pour contempler la magnificence de notre créateur ! C’est tellement inspirant de voir toute cette beauté ! Et je crois aussi qu’il a mis une part de cette créativité en moi, qui me permet de créer à mon tour pour montrer au monde qu’il est grand”.
En effet, la créativité est l’une des qualités inhérentes au développement du talent en photographie. Et avec le temps, Metayer Shednue a fini par comprendre que son esprit créatif était un atout majeur pour mieux vendre ses oeuvres. À travers la marque “N’SheDid” – “And She Did”, elle imprime ses plus belles “prises” sur des bijoux et les vend à tous ceux qui recherchent un accord parfait avec la nature.
“J’ai toujours voulu partager mes oeuvres d’art de différentes façons. Pas seulement en photo sur les réseaux sociaux. J’ai commencé avec mon 1er produit : boucles d’oreilles faites avec des photos capturées par moi et aussi de messages motivants. Vous pouvez suivre la page @nshe.did sur IG, DM pour commander et vous pouvez m’écrire aussi sur (+509) 42898027″, explique Shednue qui compte proposer d’autres articles.
Autrefois la chasse gardée des hommes, le monde de la photographie voit de plus en plus de femmes à sa tête. Même si le milieu est encore majoritairement masculin, Metayer Shednue arrive à se distinguer par ses aptitudes professionnelles et sa passion pour la photographie.
Clairvoyante, elle encourage les jeunes qui veulent devenir photographe à entreprendre et surtout à suivre leurs rêves.
“Je les encourage à foncer ! Certains vous diront que ce n’est pas un métier, mais ne les écoutez pas. N’hésitez pas à innover, sortez de votre zone de confort, n’ayez pas peur d’être différent, Prenez le risque d’être vous-même et de montrer au monde votre potentiel ! Et surtout Osez”.
Marckenley Elie
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022