À travers un message diffusé sur son compte Twitter ce mercredi 22 mars, le joueur allemand Mesut Özil a pris la décision de mettre fin à sa carrière professionnelle, cinq ans après avoir décidé de couper le pont avec la sélection allemande en raison du racisme.
Après 17 ans de carrière dans le monde du football, l’ancien joueur du Real Madrid a annoncé qu’il vient de se retirer de toute activité de football, à l’âge de 34 ans. Cependant, dans ses propos d’adieu le vainqueur de la coupe du monde 2014 explique qu’il a dû prendre cette décision après maintes réflexions, en considérant les de nombreux injures qu’il a reçu ces derniers mois.
“Mais durant ces derniers mois et semaines, ayant également subi quelques blessures, il est devenu de plus en plus clair qu’il était temps pour moi de quitter ce grand monde du football”, a-t-il soutenu.
Parallèlement, il a pris le temps de remercier les différents clubs qu’il a desservis durant ses 17 ans de carrière, ses coéquipiers ainsi que ses fans inconditionnels.
“Je tiens à remercier Schalke 04, Werder Bremen, Real Madrid, Arsenal FC, Fenerbahçe et Basaksehir, et les entraîneurs qui m’ont soutenu, tous mes amis du football. Ce fut un voyage incroyable“.
En 159 apparitions sous les couleurs du Real Madrid, le milieu de terrain a marqué 27 buts et a remporté 2 Liga (2011-2012), deux Coupes du Roi (2010-2011), deux Supercoupe d’Espagne (2012-2013). Après 8 ans de collaboration avec l’Arsenal FC, il a gagné 7 trophées (4 FA Cup et 3 Community Shield), et a marqué 23 buts en sélection, et vainqueur de la coupe du monde 2014.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023