Des manifestants ont incendié un avion sur la piste de l’aéroport Antoine Simon, de la ville des Cayes. Une personne a été tuée et deux autres ont été blessées par des agents de la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS), ce mardi 29 mars 2022.
Sous la demande des organisations de la société civile et des partis politiques, des centaines de personnes ont gagné les rues de Port-au-Prince pour dénoncer l’insécurité et le kidnapping. D’autres villes de province, notamment les Cayes, la ville de Jacmel, Gonaïves, Cap-Haïtien entre autres étaient au rendez-vous.
Des protestataires de la ville des Cayes ont envahi la piste de l’aéroport Antoine Simon des Cayes et ont incendié un avion humanitaire qui se trouvait à l’aéroport. Des policiers de l’UDMO et de la BLTS qui tentaient de rétablir l’ordre sur les lieux de l’incident auraient blessé deux personnes dont l’un des manifestants avec un couteau, a appris notre rédaction.
Par ailleurs, une personne parmi les manifestants a été tuée durant les protestations, a déclaré le journaliste Valéry Numa, a l’émission Vision 2000 à l’écoute.
Il faut souligner que depuis quelques jours les habitants de la ville ont organisé des manifestations devant les locaux de l’aéroport Antoine Simon des Cayes, dénonçant la hausse du prix des vols, et réclamant le déblocage de la route de Martissant en vue de faciliter l’accès au transport.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022