Comme annoncé, la marche contre l’insécurité débute ce mardi 29 mars et plusieurs centaines de citoyens ont fait le déplacement pour exprimer leur ras-le-bol contre l’insécurité qui sévit dans le pays.
Parmi les protestaires on retrouve, Clarens Renois du parti UNIR-Ayiti, Josué Merilien de UNNOH, des représentants du parti MTV-Ayiti, Eric Jean-Baptiste, Jean-Robert Argant, collectif 4 décembre, le sénateur des Nippes Francenet Dénius, le Colonel Himler Rébu ainsi que des représentants du secteur culturel haïtien, de la presse nationale dont Roberson Alphonse, Robenson Geffrard, Jacques Desrosier ainsi que des representants de la presse internationale.
La manifestation a débuté sur le champs de mars, passant par Lalue, Nazon, pour récupérer un groupe de citoyens se trouvant au carrefour de l’aéroport. Actuellement, ils se trouvent sur l’autoroute de Delmas.
Tout au long des parcours, les protestataires n’ont cessé de scander des slogans comme” Nou bouke, kidnapping nan gen mèt, aba Ariel Henry.
Par ailleurs, aucun signe de violence gravissime n’est encore recensé au cours de cette marche contre l’insécurité. Au départ, des militants qui tentaient d’ériger des pneus enflammés ont été empêchés par d’autres.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022