Ce lundi 13 juin, peu de temps après la Decimocuarta (14e titre de ligue des champions) c’est une nouvelle page qui se tourne pour le Real Madrid et Marcelo, le joueur le plus titré de l’histoire du club.
Après 16 années passées à Madrid, le joueur Brésilien Marcelo Vieira da Silva Júnior a fait ses adieux au Real Madrid.
Arrivé en 2006 au sein du Club Madrilène qui a d’ailleurs été jusqu’à ce jour son seul club Européen, le latéral gauche en a profité pour marquer son nom dans l’histoire de ce club et dans le coeur des “madridista” en devenant le joueur le plus titré du Real. Avec 25 trophées remportés, 564 matchs joués pour 38 buts et 103 passes décisives, il a énormément apporté à l’équipe du Real Madrid.
Lors d’une conférence organisée aujourd’hui pour son départ, le brésilien n’a pas caché ses émotions.
En larmes, il a déclaré : “cela a été une merveilleuse aventure. Aujourd’hui, je quitte Madrid en étant le joueur avec le plus de titres dans l’histoire de la meilleure équipe du monde. Je veux remercier le Real Madrid, le meilleur club du monde. Je me suis réveillé chaque jour avec le sourire. Quand j’ai quitté le Brésil, j’avais en tête de jouer dans la Ligue des Champions … Aujourd’hui, je pars en tant que joueur avec le plus de titres du Real Madrid. Ce n’est pas un au revoir, car je ne quitterai jamais vraiment le Real Madrid. Il a aussi profité de cette occasion pour remercier Raul, son ancien capitaine.
Lors de cette conférence qui était aussi une cérémonie d’adieu, le président Florentino Perez a aussi pris la parole :
“Ce sera toujours ta maison. Madrid est l’endroit où tu as réalisé tes rêves. Merci beaucoup pour tout ce que vous nous avez donné et tout ce que vous nous avez fait apprécier avec le ballon. Nos fans vous garderont dans leur cœur et vous êtes une source de fierté pour eux”.
Le joueur n’a pas encore partagé ses projets après le Real, mais selon Marca, Marcelo serait intéressé par la Turquie. Le Brésilien de 34 ans aurait aussi reçu des offres des Émirats arabes unis et du Qatar. Les offres turques l’intéresseraient, car le championnat serait plus compétitif et lui permettra peut être de jouer une nouvelle fois la coupe d’Europe.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022