Marc Nicolson Ricot dit Nick le Martyr nous donne rendez-vous le 17 avril 2021, pour la vente signature de son nouveau mixtap slam, sur le site de Jaden Samba, sis au # 31 à la rue O.
Intitulé « Konsa l Vini» ce nouveau son nous fera voyager à travers les mots, les vers dans une harmonie hors pair, entre 1h et 6h de l’après-midi sous les beaux cieux de « Jaden Samba ». Pour marquer cette journée, les artistes tels que : Opak, Atis Meteyer, Negresse Colas, Condamné, Lovena Jule, Steph le Sauvage, Minuscule, et Ti Sixto seront présents afin d’apporter leur touche magique à cet événement.
Né en 1994, Nick le Martyr, est issue d’une famille de trois enfants dont il est l’aîné. Après ses études classiques, il est tombé amoureux de la communication ce qui lui a facilité de rentrer à l’ ISNAC pour étudier le journalisme multimédia. Il est slameur, poète et auteur, Marc Nicolson Ricot touche à tout avec un égal bonheur.
Nick et le Slam
Il a rencontré le Slam en 2013 par biais d’un ami, bien avant, ce jeune artiste se contentait d’écrire ses textes de les déclamer et parfois les vendre pour le bon plaisir. Depuis qu’il a découvert le slam, il s’est accroché à cet art et a fait de lui son porte-voix. Avec le slam, il est libre de s’exprimer, il se sent humain: « J’ai choisi le slam pour plusieurs raisons, mais la plus grande est celle de partager mon idéologie et de projeter ma position à travers mes vers » lance le jeune slameur qui se fait une place au rang des grands.
« Slamer pour me faire connaître, Slamer pour revendiquer mes droits et celui de mes compatriotes, Slamer pour continuer à demander un encadrement pour les enfants et les jeunes qui sont livrés à eux-mêmes, Slamer pour éradiquer cette injustice qui nous fait pleurer tous les jours » tels sont les mots de Nick le Martyr pour exprimer son engagement envers son pays à travers le slam.
Pour lui slam est un moyen de communiquer avec ses pairs, de rester en vie et surtout d’apporter lumière pour éclairer le chemin de ses frères et sœurs haïtiens assoiffés de changement.
Est-ce pourquoi il nous livre son nouveau Mixtap titré « konsal vini», qui est un mélange d’idées embrassant un ensemble thème dont l’auteur tient à cœur. Sa musique est sa passion, sa thérapie, son exutoire.
Baby-Lovely Demeille
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021