The Sacred Leaf est un album réalisé par le groupe Afro-Andean Funk, en collaboration avec le chanteur Haïtien Manno Beats. L’album est nominé aux Grammy Awards latins 2022, dans la catégorie Meilleur album Alternatif.
C’est sur ses réseaux sociaux que Manno Beats a révélé qu’il avait bel et bien participé dans la réalisation de cet album. Le chanteur a exprimé sa reconnaissance envers les membres du Groupe pour cette opportunité inouïe.
“AYIBOBO je suis très honoré et privilégié d’avoir participé sur le premier album d’Afro-Andean Funk : The sacred Leaf. Ce superbe album a été nominé pour un Latin Grammy. Merci Matt Geraghty et Araceli Poma pour votre confiance et votre amitié. Je suis impatient de travailler davantage avec vous “, a-t-il écrit.
The Sacred Leaf est sorti le 31 mai dernier. C’est le premier album du groupe Afro-Andean Funk composé d’Araceli Poma, chanteur et producteur Péruvien et de Matt Geraghty qui est à la fois, bassiste, compositeur et producteur.
Manno Beats a apporté sa grande contribution dans la chanson éponyme de l’ultime album, ‘’ the scared Leaf’’. Un son qui rend un vibrant hommage aux pouvoirs de guérison de la feuille de COCA.
Pour l’année 2022, le latin Grammy award est à son 23e édition. Organisé annuellement par le Latin Recording Academy, le latin Grammy est considéré comme la plus haute distinction internationale qui célèbre l’excellence de la musique latine et aussi, c’est la seule distinction décernée par des professionnelles de l’industrie musicale.
Cette année, la 23e cérémonie se tiendra le jeudi 17 novembre prochain à Las Vegas, plus précisément à Michelob ULTRA Arena De Mandelay Bay Resort and Casino et la télédiffusion aura lieu en direct sur Univisionà partir de 20 heures.
Quant à Manno Beats, il est un jeune homme talentueux qui tente par tous les moyens de réunir les cultures haïtienne et africaine à travers ses chansons. Il a déjà prouvé son attachement pour les deux cultures à plusieurs reprises, soit en prenant la fameuse habitude de mélanger le compas et l’Afro ou encore en remportant des prix internationaux dont les titres de Best Artist in African Electro et Best African Act in the Diaspora aux All African Music Awards (AFRIMA) en 2019.
Fidèle à son style habituel, cette année encore, le chanteur et beatmaker haïtien a déjà conquis ses fans, plus particulièrement ceux venant d’Haïti et du continent africain avec ‘’ sèmante’’, un son sorti en juillet 2022 en collaboration Afrotonix. ” Sèmante” a déjà récolté 190.84 k visionnements sur YouTube.
Bethaida Bernadel
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022