Ce mercredi 21 septembre 2022, une vague de mobilisation a eu lieu dans la commune de Hinche contre l’augmentation des prix des produits pétroliers. Selon les protestataires, au cas où le chef de la primature ne prend pas en compte toutes les revendications, ses jours à la tête de la primature sont comptés.
Les protestataires veulent aller jusqu’au bout pour exiger le gouvernement d’Ariel Henry à faire machine arrière concernant l’augmentation des prix des produits pétroliers. Pendant ce temps, ils ont érigé des barricades de pneus enflammés pour montrer leur mécontentement. Les protestataires ont aussi coupé la circulation sur le pont de la rivière Gwayamouk avec un camion.
La cité de Charlemagne Péralte s’est soulevée contre le gouvernement depuis plus d’une semaine à cause de l’annonce de l’augmentation des prix des produits pétroliers le 11 septembre dernier. Toutefois, la police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants qui ont répliqué avec des pierres et autres objets.
En effet, la police a créé une situation de panique et de tension dans l’objectif de faire échec au mouvement de protestation de la population, mais les protestataires se disent déterminer à manifester contre le gouvernement en place.
Credit photo: Vant Bef Info
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022
Discussion about this post