Les funérailles de l’étudiante en médecine Osny Zidor ont été chantées ce samedi 30 avril 2022 dans sa ville natale (Petit-Goâve), en présence de sa famille, de ses amis et proches, des étudiants de plusieurs entités, des enseignants et autres pour lui rendre l’ultime hommage.
Les obsèques de l’étudiante avaient été transformées en une manifestation improvisée. Les parents de la défunte ont été offusqués et ont craché leur colère à cause de l’assassinat tragique de leur fille.
Aussi, les membres de la population de la ville de Faustin Soulouque en ont profité pour critiquer la mauvaise gestion du pays par le Premier ministre Ariel Henry, puis qu’il n’a rien fait pour résoudre l’insécurité qui fait rage dans le pays.
Selon le média en ligne le facteur, ils s’en sont pris aussi aux agents de la police nationale d’Haïti (PNH) qui critiquent-ils, ont laissé le champ libre aux bandits qui exécutent à leur guise, de paisibles citoyens.
À la fin de cette manifestation, la dépouille d’Osny Zidor a été conduite jusqu’à la 11e section communale de Petit-Goave où l’inhumation a eu lieu sur l’habitation de la famille Zidor.
Osny Zidor âgée de 26 ans, étudiante en 5e année à la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP-UEH), et étudiante à l’École normale supérieure (ENS), a été tuée par balle le vendredi 22 avril 2022, à Port-au-Prince, par des hommes non-identifiés.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022