Ce vendredi 29 avril, le mythique groupe Klass a fêté ses 10 ans d’existence au Palladium Times Square, à New York. Pour l’occasion, la bande à Pipo a donné un spectacle exceptionnel, pour le plus grand plaisir de la foule qui n’a pas manqué d’apprécier le caractère résolument festif de l’événement.
En 10 ans d’existence, le groupe Klass a marqué, influencé, fasciné, un nombre incalculable de personnes. Pour ce 10e anniversaire, plusieurs autres artistes haïtiens ont investi le podium du Palladium Times Square pour rendre un hommage bien mérité au groupe. De Misty Jean avec son interprétation de “Lajan sere” en passant par Phyllissia Ross et Mickael Guirand, le Palladium Times Square représentait le Mont Olympe de la musique haïtienne.
Haïti, France, les Antilles, Chili, Bahamas, le Canada, République Dominicaine, Les États-Unis d’Amérique, etc., avec trois albums, le groupe Klass a donné des concerts dans plusieurs pays à travers le monde. De “Fè l vini avan”, en passant par “Fèl al tout kè w” pour arriver à Ret nan liy ou le groupe Klass tient haut la main le flambeau de la musique haïtienne.
En dix ans, le groupe Klass compte plusieurs succès et décorations. Les plus retentissants sont la preuve du professionalisme du groupe, comme le 20 avril 2022 qui a été désigné “Day Klass” par le maire de Miramar, en Floride, pour les dix ans du groupe.
En effet, le 18 avril 2012, c’est la date officielle de la fondation du groupe musical haïtien dénommé Klass. C’était le début d’une aventure prometteuse.
À rappeler que pour célébrer ses 10 ans, le groupe Klass, promet un album titré 10 sur 10, qui coïncidera en ce sens avec la célébration des 10 ans de la formation musicale.
Marckenley Elie
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022