Ce jeudi, à la fin de la journée, une véritable manifestation a eu lieu devant la résidence officielle du Premier ministre de facto Ariel Henry, à Musseau, dans la commune de Port-au-Prince.
Cette manifestation a été réalisée par des militants issus de diverses organisations politiques et sociales sous forme d’un sit-in réclamant le respect de l’accord du 11 septembre paraphé entre le Premier ministre a.i, les partis politiques et autres. Cependant, les agents de la Police et les soldats des forces armées d’Haïti (FAD’H) ont intervenu par des jets de pierres, de gaz lacrymogènes et des tirs de sommation pour prendre le contrôle de la situation.
Selon ce qu’a rapporté le média en ligne Haïti standard, “la situation allait dégénérer quand certains soldats des forces armées d’Haïti ont fait usage de leurs armes à feu, pour disperser les protestataires”.
Par ailleurs, les militants annoncent que la mobilisation persistera jusqu’à que le Premier ministre a.i dirige dans le sens du respect de l’accord signé.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022