Mali Bouyé de son vrai nom Bouyé Diallo est un comédien venant d’Afrique plus précisément du Mali. Depuis quelque temps il est devenu populaire grâce à ses courts textes humoristiques publiés sur les réseaux sociaux; des blagues qui ont suscité depuis plusieurs années, l’admiration des milliers d’internautes.
La rédaction de MagHaïti a pris l’initiative d’interviewé ce jeune humoriste malien connu sous le nom de Mali Bouyé, qui, le plus souvent à travers ses publications, n’a jamais raté une seule occasion d’exprimer son admiration pour Haïti.
🇫🇷: Fiston vient prendre du sirop
🇭🇹 : Junior attrape les pieds, andy attrape les bras, gaël apporte le sirop et penche sa tête
— Kèwale People Magazine (@kewale_magazine) January 11, 2022
Âgé seulement de 24 ans, Mali Bouyé se décrit comme un homme simple qui aime tout simplement rigoler. Si les autres comédiens ont besoin de réaliser des contenus audio-visuels sur les réseaux sociaux pour charmer leurs followers, Mali Bouyé quant à lui fait tout simplement des tweets le plus souvent humoristique qui ont généré par la suite des milliers de réactions positives.
Suivi par des centaines de milliers de personnes, rares sont les internautes haïtiens pour qui le nom de Mali Bouyé n’est pas familier, car ses publications ne laissent personnes indifférentes. De plus, il fait des blagues qui reflètent entièrement la réalité sociale d’Haïti en utilisant le créole et en publiant les slogans les plus populaires d’Haïti via ses posts.
C’est plus qu’une évidence que Mali Bouyé a toujours une grande affinité pour Haïti, il a démontré à travers ses blagues l’immensité de son amour pour ses semblables occupant un autre continent.
Quand nous lui avons demandé quel rapport, il entretient avec Haïti et comment fait-il pour s’informer si bien de la vie sociale d’Haïti, il a répondu tout simplement “il n’y a pas de rapport, j’aime juste Haïti, je suis au courant de tout grâce à Internet et Dieu merci, maintenant, j’ai des amis là-bas comme le blogueur Yood et tant d’autres“, a-t-il confié.
Profitez de mes blagues en français, parce que j'apprends déjà créole , vous n'allez rien comprendre,
" Mwen pral marye ak @rutshelle le 31 fevriye" 😌
— Kèwale People Magazine (@kewale_magazine) January 11, 2022
Mali Bouyé n’est pas seulement un humoriste qui a conquis le cœur de ses fans avec ses blagues sur les plateformes en lignes, il est également un étudiant en deuxième années de droit. En ce moment, il fait une pause dans ses études en raison des problèmes personnels.
En ce qui a trait avec ses ressources financières, c’est sans tabou que le jeune blogueur malien nous dévoile qu’il gagne sa vie en partie grâce aux réseaux sociaux.
“Au début j’étais juste venu sur les réseaux sociaux pour me faire de nouveaux amis, mais grâce à Dieu, j’ai eu quelques contrats, j’ai fait les publicités par ci et par là, je crée des pages pour des personnes et on me paie en retour”.
Par ailleurs, Twitter est le réseau social le plus utilisé par Mali où il a 92 398 abonnés à son actif. D’avril 2019 à nos jours, Mali Bouyé a tweeté 10 091 fois. Pour trouver toutes ses inspirations lors de ses nombreuses publications, Mali Bouyé nous confie que la lecture reste et demeure sa meilleure alliée d’où il puise quotidiennement son inspiration.
“C’est simple, vous devez lire encore et encore, je ne cesserai de le dire et de le répéter. Lire massivement est le meilleur moyen de trouver ses idées sur lesquelles vous pourrez vous inspirer, ne restez pas dans le domaine que vous avez l’habitude de lire, car cela permet de développer votre imagination“, a conseillé Mali Bouyé.
Bethaida Bernadel
©️ Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022