Port-au-Prince, le 20 mai 2021. La Secrétaire adjointe par intérim du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental du département d’état américain, Julie Chung a annoncé que les Etats-Unis plaidaient une nouvelle fois pour la tenue des élections en Haïti.
Alors que plusieurs secteurs de la vie nationale dénoncent la gestion anticonstitutionnelle de Jovenel Moïse au pouvoir et rejettent toute organisation d’élections avec ce dernier, les Etats-Unis plaident en faveur de la réalisation des élections en Haïti.
Dans un discours enregistré à l’occasion de la fête du bicilore haïtien, la Secrétaire adjointe a.i du bureau des affaires de l’hémisphère occidental du département d’état américain, Julie Chung a exhorté les autorités haïtiennes à organiser les élections malgré vents et marées en Haïti.
Selon Madame Chung, les élections qui auraient dû se tenir en 2019, doivent coûte que coûte avoir lieu en Haïti en 2021.
Plus loin, elle appelle les autorités haïtiennes, au nom du gouvernement américain à organiser des élections législatives, présidentielles pour mettre fin au plus tôt à ce mode de gouvernance par transit.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021