Problèmes de financements, non-paiements des taxes, tractation et persécution politique sont parmi les instruments néfastes qui tuent des projets de développement local d’envergure dans les tiroirs des Mairies. En dépit de toutes les difficultés financières, la Mairie de Tabarre, après le recrutement du personnel du Corps des sapeurs-pompiers , se lance dans la course au renforcement matériel de cette structure qui va contribuer au secours de la population tabarroise en cas d’incendie, d’inondation… dans un souci de protection des personnes, des biens et de l’environnement.Dans cette course au renforcement, l’institution municipale vient d’incruster à son fort un camion flambant neuf au service de la population. Un accomplissement qui a été accueilli le coeur ouvert et dont les opinions sur les réseaux sociaux et à bord des camionnettes vont dans le sens d’un espoir et d’une auto-dépendance communale imminente.
La Mairesse Nice Simon, dans sa prise de parole lors du recrutement du personnel de la structure de sauvetage, a déjà promis ce camion. Promesse faite et promesse tenue. Cependant, la Mairesse de Nice Simon, dans une récente allocution, en renouvelant ses engagements, a précisé que la continuité de tous ces projets de développment enclenchés dans la commune dépend indéniablement de la contribution de la population. Elle a profité pour inviter les citoyens à payer les taxes convenablement.
N’est-il pas vraiment nécessaire que tous les citoyens et citoyennes concernés-es paient leur taxe au bénéfice de tous et de toutes?
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019
Discussion about this post