La Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif(CSC/CA) a condamné ce jeudi 28 juillet Magalie Habitant et ses collaborateurs du SMCRS pour dilapidation d’une somme colossal du trésor public. La cour a détecté qu’un montant de 38 millions de gourdes a été dépensé hors normes de comptabilité en 6 mois au Service métropolitain de collecte de résidus solides (SMCRS).
“Magalie Habitant, directrice générale; Ralph René, directeur administratif; Rosemond Jolicoeur, comptable en chef; Jocelyn Borgella, coordonnateur de projet; Guy Lafleur, comptable public“, tels sont les fonctionnaires du SMCRS travaillant de Avril 2017 à septembre 2017 qui devraient restituer les 38 millions huit cent soixante dix neuf mille sept cent soixante seize gourdes et soixante onze centimes (38 879,776.71 gdes).
Par ailleurs, la cour a détecté que la somme était répartie soit 11,259.000.00 gdes à titre de rémunération de contrats douteux passés et exécutés en dehors de la loi, seize millions six cent vingt mille sept cent soixante-seize gourdes (16,620,776.gourdes ) ainsi que le transfert de 12 millions de gourdes sur le compte SMCRS Nord, une entités inexistante.
En outre, la CSCCA ordonne de saisir tous leurs biens, meubles et immeubles afin que la somme puisse être restituée au trésor public.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021