Le Président Jovenel Moïse a appelé le personnel soignant des hôpitaux à la solidarité en vue de faire face à la pandémie du Coronavirus en propagation en Haïti. Le Chef de l’État tenait ce discours circonstanciel en marge de la commémoration de la fête du Drapeau et de l’Université, ce 18 mai 2020, dans les jardins du Palais National.
Jovenel Moïse a vanté le mérite des membres de son Gouvernement qui ont fait preuve de diligence en facilitant l’entrée au pays des équipements et matériels sanitaires commandés en Chine devant servir à la prise en charge des patients atteints de Covid19.
À la commission multisectorielle de gestion de la pandémie du Coronavirus en Haïti et la cellule scientifique mise en place de la pandémie, Jovenel Moïse s’est adressé en saluant les efforts conjugués jusqu’à date en dépit de certaines frustrations en raison des manquements.
Le locataire du Palais National a effleuré la distribution d’argent d’une valeur de 3 mille gourdes vers 1.5 millions de personnes à travers le pays. “Cet argent ira vers vous sans passer par des intermédiaires”, a déclaré Jovenel Moïse à la Population.
Tout en invitant la population à appliquer les consignes sanitaires, Jovenel Moïse a fait savoir à la Population que la fièvre ou la grippe qui surgirait présentement n’est pas du Coronavirus sans la consultation d’un médecin.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020