La Fédération des Etudiants Haïtiens (FEHA), la Coalition de la Jeunesse Haïtienne (COJEUH) et le collectif du 13 avril 2020 entendent continuer la lutte en vue d’exiger plus de transparence dans la gestion des fonds alloués à la lutte afin d’éviter la propagation de la pandémie du Coronavirus dans le pays.
Milien Keveny, Porte-parole de ces structures a indiqué à l’émission hebdomadaire TOP HAITI diffusée tous les samedis matins entre 8h et 10h sur les ondes du 104.7 FM sur tunein radio et sur radio TOP HAITI sur zeno en son édition du samedi que la mauvaise gestion du Coronavirus entrainera un impact plus cruel que la crise sanitaire elle-même.
« Le gouvernement se contente seulement à donner des chiffres sur les contamines a la Covid19 mais jamais fournit un rapport partiel sur les dépenses déjà engagées », a fait savoir l’ancien étudiant en Sciences Economiques à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE) de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) promotion 2014-2018.
Milien keveny croit que cette mauvaise gestion engendra l’instabilité politique handicap au développement du pays avec grand impact sur l’investissement et l’emploi dans le pays. « Cette gestion calamiteuse des fonds suscitera la colère du peuple », martèle-t-il.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020