Dans une note rendue publique ce mardi 6 juillet 2021, L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) dit condamner avec rigueur la violence en Haïti qui a causé la mort du journaliste Diégo Charles et la militante Antoinette Duclaire.
”Je condamne cette violence absurde, et notamment le meurtre du journaliste Diégo Charles. Je demande aux autorités d’enquêter sur ce crime et de veiller à ce que les responsables soient traduits en justice. Aucune société ne peut se développer correctement tant que les criminels empêchent des journalistes d’exercer leur devoir professionnel de nous informer”, a déclaré la Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay.
L’UNESCO dénonce également cette violence qui a également coûté la vie de 13 autres personnes à Delmas 32 et s’engage dans le cadre du plan d’action des nations-Unies sur la sécurité des journalistes et la question de l’impunité et qu’au travers des campagnes de sensibilisation mondiale, d’un renforcement des capacités ainsi que par un certain nombre de mesure de promouvoir la sécurité des journalistes.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021