Ce jeudi 4 novembre, le président dominicain Luis Abinader a déclaré lors d’une rencontre tenue dans la salle las cariàtides que des mesures seront adoptées afin que la communauté internationale prête attention à la crise que traverse Haïti, selon le journal dominicain Listin Diario.
“La réunion avait pour but de leur expliquer les mesures que le conseil national des migrations qui a été pris hier et annoncé hier… Nous sommes tous d’accord que la communauté internationale doit prêter l’attention nécessaire à la situation sociale et économique que vit le pays voisin… Ce n’est pas sur la forme, mais sur le fond que je peux affirmer que tous les participants sont soucieux d’abord de sauvegarder notre intégrité et de prendre soin de nos ressources, à la fois notre structure de santé et aussi en abordant les questions de sécurité nationale”, a déclaré le président dominicain Luis Abinader.
Cependant, une grande réunion avec tous les dirigeants des secteurs religieux, commerciaux et sociaux dominicain est projeté pour lundi prochain et à partir de laquelle, le président Abinader ainsi que les dirigeants nationaux prendront les mesures afin de s’assurer que la communauté internationale prête ” l’attention voulue” à la crise haïtienne.
En outre, le président Dominicain n’est pas le seul dirigeant à avoir déclaré que la communauté internationale doit prêter attention à la crise que traverse actuellement le pays. Rappelons que le Pape Francois avait fait la même chose dimanche dernier.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021