Guidés par leur complicité et ce besoin de se soutenir dans toutes les circonstances, les jumeaux Luderly Édouard Constant et Luderlove Edouard Constant se mettent ensemble pour percer dans plusieurs domaines, plus précisément la mode et le cinéma.
Originaires du Cap-Haïtien, les Jumeaux Constant ont étudié au Collège Adventiste du Cap Haïtien (CACH) et le Lycée Philippe Guerrier. “Nous avons fait des Études en Hôtellerie et Tourisme avant de prendre une formation en Bar/ restaurant. Nous avons étudié l’entrepreneuriat et la communication ainsi que le marketing après la classe de terminale“, explique Luderly concernant leurs études supérieures.
Nés le 2 juin 1999, les deux jeunes ont commencé à gagner en popularité en tant que mannequins au sein de leur école.
“Nous avons débuté dans la mode en 2016, au Collège adventiste du Cap Haïtien. Je me souviens qu’en mai de cette année, il y avait une journée de couleur à notre école. Conscients de la popularité dont nous jouissons à cette époque, nous avons défilé en tant que mannequins, sapés comme des princes. Nous avons ébloui les yeux de milliers d’élèves. Depuis ce jour, nous avons pris fièrement le chemin de la mode”, raconte-t-il tout en précisant que la mode est leur passion.
Résidents à Santiago de Los Caballeros en République Dominicaine, les Jumeaux ont étudié le métier d’acteur de risque ou de doubleur à l’ACADEMIA SOLEZ CINE STUNT. “Nous avons joué en tant que doubleur dans plusieurs films Disney, des Séries Netflix comme NARCO SANTOS épisode 2, ou nous étions des hôtesses. Dans le film “El brujo, La bruja” comme extras et figurants avec des acteurs connus comme Raymond Pozzo y Miguel/ Horny Estrella, Manny Pérez etc.“, ajoute-t-il, en affirmant leur intégration dans le cinéma dominicain.
Ambitieux, les jumeaux sont des touche-à-tout. À côté de la mode et du cinéma, ils se lancent également dans l’immobilier avec “Marassa inmobiliaria SRL” et ont d’autres business rentables comme “Marassa Gym.” Pour nous, les difficultés du métier sont comme des challenges de la vie. Quand les opportunités ne viennent pas à nous, nous les créons, car le fait d’être jumeaux est une force, nous nous considérons comme des génies qui veulent conquérir le monde“, affirme Luderly avec véhémence.
Des projets, ils en ont toujours. Ils travaillent au jour le jour pour garder le plein potentiel de tout ce qu’ils veulent réaliser. “Le 6 mai prochain, nous comptons organiser un bal avec Kreyol la, Pierre-Jean, et plusieurs DJ afin de nous détendre après 3 années de travail acharné. Au cours de cet événement, nous rencontrerons des artistes et ce sera aussi l’occasion de lancer notre projet de promoteur événementiel(des bals, programmes DJ etc.)”.
“Une panoplie de possibilités s’offrent à chacun de nous. La vie est comme un labyrinthe et chaque chemin mène vers un trésor bien gardé. C’est à nous de savoir ce qu’on veut en faire“, conseil l’un des frères à toute personne déterminée à percer dans n’importe quel domaine.
Julia Jolibois
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023