Louendy Chéry, jeune capois et actuel étudiant en médecine à l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) est en phase finale du concours de texte « Prix des jeunes d’écritures ». Présentement en deuxième position à la phase finale de ce concours organisé par l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUH), short édition et Radio France Internationale (RFI).
Intervenant a l’émission radiophonique hebdomadaire Top Haïti diffusée tous les samedis matins entre 8h et 10h du matin sur les ondes en duplex des radios Top Haïti sur zeno radio et sur le 104.7 Fm radio D’S sur tunein en son édition du samedi 20 juin 2020, Louendy Chéry invite les membres de la population a le voter. Il appelle en ce sens tous ceux qui le désirent à le rejoindre à travers sa page facebook où tous les critères pour arriver au vote sont postés ou d’appeler aux numéros 36838928 ou 42922214 mis en exergue dans le but d’aider aux gens à le voter.
Lauréat des lauréats du concours de l’Office de la Protection des Citoyens (OPC) tenu sous le thème de respect des droits humains dont les primes ont été remises aux gagnants en décembre 2019, Louendy Chéry vu son expérience croit avoir le potentiel nécessaire pour gagner cette prime. « Voter pour moi c’est voter pour Haïti, faire la fierté du bleu et du rouge à l’échelle internationale », a indiqué le jeune écrivain.
Au Prix des jeunes d’écritures c’est tout le monde de la francophonie et Louendy Chery, pour l’édition 2020, est le seul représentant d’Haïti à cet événement.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020