Les partis de l’opposition se retrouvant dans la branche l’Altènativ Tèt Ansanm Pou Rebati Ayiti avec des structures comme le secteur démocratique et populaire, forces des organisations Politiques (FOP), mouvement troisième voie (MTV) et Ayiti An Aksyon (AAA) annoncent pour ce vendredi une journée de mobilisation contre le pouvoir en place.
Cette journée de mobilisation contre Jovenel Moise, selon les organisateurs, coïncide à l’anniversaire du père fondateur de la nation, Jean Jacques Dessalines, né le 20 septembre.
La démission sans condition de Jovenel Moise, l’installation d’une transition de rupture, la réalisation d’une conférence nationale souveraine et celle des procès petrocaribe, Sofidhai, dermalog constituent l’agenda des opposants a Jovenel Moise.
« Le Président Jovenel Moise démontre clairement qu’il est incapable et ne peut garantir le bon fonctionnement de l’État et en assurer le bien-être des citoyens », notent les membres de l’Altènativ Tèt Ansanm Pou Rebati Ayiti.
Cet embranchement de l’opposition dit constater que la misère n’a jamais été si abjecte depuis l’indépendance de la république d’Haïti.
Cette mobilisation annoncée arrive à un moment ou un grand ralentissement des activités a été observé dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans nombreuses villes du pays depuis le début de la semaine. La pénurie de carburants ainsi que le départ de l’équipe en place ont été les chefs de revendications des protestataires.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/maghaiti
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019