Le coordonnateur général du Syndicat National de la Police Nationale d’Haïti, Lionel Lazard dénonce les hauts gradés de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui, selon lui, ne manifestent aucune volonté à ramener l’inspecteur Wilner Séraphin, enlevé depuis le 2 janvier dernier.
L’inspecteur divisionnaire adjoint du Commissariat de Delmas 3 est jusqu’à présent entre les mains de ses ravisseurs qui exigent une somme d’argent colossale pour sa libération. Le syndicaliste analyse le fait que les policiers n’ont pas de ressources, ils n’arrivent même pas à toucher le mois de décembre voire trouver de l’argent pour donner aux bandits.
Par ailleurs, Lionel Lazard souligne son inquiétude par rapport à l’insécurité généralisée qui sévit dans le pays ces derniers temps. Il regrette que les policiers qui font le métier de protéger et servir ne soient pas protégés et servis en retour. Selon lui, ce n’est pas le premier cas de kidnaping recensé dans les rangs des policiers et les responsables de la PNH ont toujours eu le même comportement. C’est toujours aux victimes de se débrouiller pour s’en sortir.
Cette vague de kidnapping qui s’est déclenchée depuis quelques temps dans le pays ne cesse de gagner du terrain. Chaque jour, on se demande qui sera la prochaine victime. Entretemps, la peur s’installe, le stress envahit les citoyens et citoyenne, plongeant le pays dans une totale psychose.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021
Suivez-nous sur les réseau sociaux
Facebook: https://www.facebook.com/maghaiti
YouTube: https://www.youtube.com/user/frangy84
Twitter: https://twitter.com/maghaiti
Instagram: https://www.instagram.com/maghaiti/
Linkedin: https://ht.linkedin.com/company/maghaiti-groupe