Âgée de 19 ans, la pépite haïtienne Melchie Dumornay figure dans le top 100 des meilleures joueuses du monde selon le Guardian. La joueuse de l’équipe de Stade de Reims attire l’attention des grands clubs avec son talent et par son armoire à trophées bien remplie.
Dans le classement du journal le Guardian, celle qui évolue au poste de milieu de terrain est classée parmi les meilleures joueuses du monde, aux côtés de Megan Rapinoé joueuse du Règne de l’OL et de l’Américaine Trinity Rodman.
Originaire de Mirebalais, la jeune joueuse haïtienne a su épater le monde du football féminin par son savoir-faire avec le ballon rond, dès le début de sa carrière professionnelle en 2018 en Haïti. D’après le journal Le Parisien, cette année Dumornay est dans la ligne de mire de plusieurs clubs français et anglais comme le Paris St Germain, Chelsea, et Manchester United.
En 2020, elle a remporté le soulier d’or de la compétition organisée par la CONCACAF avec 14 buts. En 2021, elle a été nommée meilleure joueuse du monde par le magazine GOAL, et cette année encore Dumornay surnommée Corventina a été désignée meilleure jeune joueuse de la CONCACAF 2022.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022