L’Haïtienne Melchie Daëlle Dumornay vient tout juste de remporter le prix NXGN du magazine Goal. Désormais, elle est la meilleure jeune joueuse du monde.
La nouvelle est confirmée sur le compte officiel de la grenadière qui promet de continuer à tout donner. À ce titre, elle devance l’Australienne Mary Fowler, la Maltaise Haley Bugeja et l’Américaine Alexis Misimo.
” Je me sens honorée d’avoir remporté le prix NXGN! Merci à Dieu, à Goal, à toutes les personnes qui m’ont aidé sur et en dehors du terrain pour en arriver là et aussi aux fans. Ce trophée est un booster. Je vais continuer à tout donner “, tel est le message de la nouvelle jeune meilleure joueuse du monde.
Les journalistes du réseau mondial de Goal ont voté pour Melchie Dumornay et Jude Bellingham comme étant les jeunes les plus brillants du football nés le 1er janvier 2003 ou après, selon le magazine GOAL.
Avant même d’atteindre sa majorité, Melchie n’a pas cessé d’impressionner et de marquer les esprits lors des matchs à cause de sa technique et sa rapidité. Avant d’intégrer l’équipe Reims, une cinquantaine d’autres clubs aux Etats-Unis, en Europe et en Asie la voulaient à cause de sa potentialité.
Âgée de 18 ans, Melchie Daëlle a tout donné durant les matchs ni en tant que milieu de terrain au stade de Reims, mais également en tant que l’une des joueuses de la sélection haïtienne de football.
En l’année 2020, elle était la meilleure buteuse de la Concacaf U20 championship et avait remporté le soulier d’or.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022