Le torchon brûle entre les membres du Conseil d’Administration de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) composés de Josué Vaval, Nora Brutus et Jérôme Paul Eddy Lacoste à Lessage Azor, employé de ladite entité depuis plus de 29 ans et occupant d’une portion de l’espace de cette faculté. De nombreuses voix des étudiants et étudiantes de diverses générations s’élèvent et se montrent solidaires à Lessage Azor.
Ketsia Clergé, étudiante de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) depuis mars 2013 inscrite au département de la Psychologie, active dans plusieurs organisations estudiantines a présenté « Lessage », cette personnalité omniprésente dans l’espace vendant de la nourriture aux usagers. « Il ne fait acception de personne et vous met à votre aise dans un court instant », a déclaré Clergé qui participait à l’émission radiophonique Top Haïti le samedi 30 mai 2020 sur le dossier en rapport avec ce personnage.
Dans le courant du mois de mai, une correspondance portant signature de l’actuel Secrétaire Général de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) entité de l’Université d’État d’Haïti (UEH), Yves Barthelemy a demandé à Lessage de procéder à la déconstruction d’une propriété qui lui sert de logement dans l’espace facultaire. En réaction, la toile s’enflamme et les étudiants de plusieurs générations s’organisent en vue de se solidariser avec ce bienfaiteur.
Ketsia Clergé qui participait à ce show samedi dernier diffusé hebdomadairement en duplex sur les ondes des radios D’S 104.7 FM et sur la radio TOP HAITI sur la plateforme zeno entre 8h et 10h du matin enjoint aux responsables d’inclure Lessage dans toute tentative de moderniser l’espace. « Qu’on prenne en charge Lessage même si l’on veut mettre une cafeteria dans la faculté », clame-t-elle.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020