Après audition, sur ordre du Parquet près le Tribunal de Port-au-Prince, Modler Senegeau, Valery Dort, Vilpique Dunès et Mackender Fils-Aimé, quatre (4) suspects dans l’assassinat du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval ont été renvoyés à la prison civile de Port-au-Prince communément appelée pénitencier national.
Assassinat, vol à mains armées, complicité d’assassinat et association des malfaiteurs sont les principaux chefs d’accusation à la base de l’interpellation des quatre (4) individus.
Deux (2) d’entre eux Vilpique Dunès et Mackender Fils-Aimé sont réputés proches de l’exécutif haïtien dirigé par le président Jovenel Moise. Avant d’être placés au centre carcéral au Pénitencier National, ils ont eu à occuper dans les temps anciens des fonctions de chargés de mission et de chauffeurs au bureau de la première dame Martine Moise.
Notons que les funérailles de Me Monferrier Dorval assassine le vendredi 28 août 2020 en sa résidence privée a Pèlerin 5 ont été chantées ce jeudi 17 septembre 2020 au Parc du Souvenir en stricte intimité comme le voulait la famille.