Les projets sociaux mis en exécution par l’administration du Président Moïse, ont été présentés à la population ce jeudi 12 décembre 2018, dans une cérémonie tenue au Karibe Convention Center. La présence du Président de la République Jovenel Moïse, le Président du Sénat Joseph Lambert et celui du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire Me Jules Cantave, des parlementaires de la 50ème législature, le Gouverneur de la Banque Centrale Jean Baden Dubois et le gratin de la représentation diplomatique en poste à Port-au-Prince a été remarqué.
Divers programmes dont Kredi Atè Plat mis en branle par le Ministère du Commerce et de l’Industrie, les produits et services axés sur le social de l’Organisme d’Assurance Vieillesse (ONA), ceux de l’Entreprise Publique et des Logements Sociaux (EPPLS) et ceux du Fonds d’Assistance Economique et Social (FAES) ont été au menu de cette cérémonie de présentation.
Les événements des 6 et 7 juillet 2018 ont changé le virage du navire de l’administration Moïse dont le cap a été mis à travers la caravane du changement. Cette dernière visait la construction des infrastructures routières dans tout le pays et le remembrement de l’agriculture. Les revendications socio-politiques du dernier trimestre de l’année 2018 témoignent vraisemblablement du changement de cap par les autorités du pays.