Dans un message publié sur sa page Facebook le samedi 19 mars 2021, la Police Nationale d’Haïti a salué le retour en cellule des policiers qui ont été remis en liberté par le groupe Fantom509.
Lors des mouvements de protestations à Port-au-Prince et dans ses environs, les policiers du groupe Fantom509 ont procédé cette semaine à la libération de plusieurs policiers qui étaient en garde à vue dans plusieurs prisons civiles du pays.
À l’insu du message, la PNH a affirmé que plusieurs de ces policiers ont regagné leur cellule respective.
“La Police Nationale d’Haïti salue le comportement des policiers qui ont choisi de regagner la garde-à-vue du commissariat de Canapé- vert, après qu’un groupe de vandals eût attaqué et libéré de force ces policiers qui s’y trouvaient. Elle prend acte de cette décision qui rend honneur à leurs auteurs, comme des citoyens respectueux de la loi qui préfèrent être libérés sous décision de justice que par effraction de vandals”, a notifié l’institution policière sur son compte Facebook.
À noter que durant cette semaine le groupe policier de Fantom509 a libéré plusieurs de leurs frères d’armes notamment à Delmas 33 et à Croix-des-Bouquets.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021