Port-au-Prince, le 3 juin 2019._ Les petrochallengers qui ont exigé de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), la soumission des rapports d’audits sur la gestion du fonds petrocaribe annoncent pour le dimanche 9 juin 2019, une mobilisation générale contre l’impunité, la corruption afin que justice soit rendue dans ce dossier devant l’instance judiciaire.
Cet appel à la manifestation fait suite au rapport final d’audit sur la gestion du fonds petrocaribe remis au sénat de la république le vendredi 31 mai dernier. Dans celui-ci, beaucoup de projets ont été audités et des faits de corruption et de concussions dénichés.
Tout en saluant le rapport de la Cour, les petrochallengers regroupés dans la structure dénommée Nou Pap Domi disent attendre les arrêts de débets. Ces arrêts, disent t ils, en plus des rapports fournis peuvent faciliter les procédures judiciaires devant aboutir à la condamnation des coupables dans la dilapidation du fonds PetroCaribe.
Le Président de la République, Jovenel Moise, lui-même est épinglé dans ce rapport final à partir de sa firme Agritrans S.A contractée pour des travaux de construction du tronçon de la route Borgne et Petit Bourg de Borgne en même temps qu’une autre firme BETEX S.A avec les mêmes noms, nifs et numéros de patente.
Divers internautes ne cessent de clamer l’arrestation des dilapidateurs présumés du fonds Petrocaribe épinglés dans les deux tomes de rapport d’audit de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif ces dernières 48 heures.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019