Au nom de Me. Monferrier Dorval tombé sous les balles assassines le 28 août dernier, une “journée d’activités pour renforcer la mobilisation” sera organisée par les étudiants de cette entité de l’Université d’État d’Haïti le vendredi 11 septembre 2020 à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE), sise à la rue Oswald Durand, Port-au-Prince, Haïti. Cette “journée d’activités pour renforcer la mobilisation” baptisée ‘operasyon vin mete men’ est ouverte à tous les étudiants de l’Université d’État d’Haïti ainsi que du Privée, élèves, étudiants de l’école professionnelle, a fait savoir un membre d’une structure de la Faculté ce jeudi 10 septembre au << Jounal Premye Okazyon >> de Radio Caraïbes.
Au cours de cette journée qui démarre dès 10 heures du matin pour terminer à 7 heures du soir, un ensemble d’activités sont prévus tels exposition-animation, conférence, ‘Koudjay Kiltirèl’.
En effet, entre 1 heures et 3 heures PM aura lieu la conférence et le thème retenu est : “Masak yo ap kontinye, ki wòl Inivèsite a nan revandikasyon mas popilè yo?”. Les intervenants répondent au nom de Me. Sonet Saint Louis, Georges Eddy Lucien et James Beltis., Guerline Felix fera office de modératrice.
Après la conférence, place à l’ambiance musicale (Koudjay Kiltirèl) qui se déroulera entre 5 heures et 7 heures PM avec la participation de BIC, Jean Jean Roosevelt, Rebèl Pakamò, D-Fi Powèt Revòlte, 27 Pwotestatè, Chango et Keb.
Notons que cette “journée d’activités pour renforcer la mobilisation” organisée par les étudiants de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques sert de prétexte pour ces derniers continuent à demander justice pour l’éminent professeur de droit constitutionnel Me. Monferrier Dorval, exécuté le 28 août 2020 dans sa résidence à Pèlerin 5.
Jacky M. Fontaine