À l’issue de la rencontre de l’Ambassadrice Américaine auprès des Nations-Unies, Madame Kelly Craft en mission dans le pays les États-Unis expriment leur engagement à collaborer avec Haïti. « L’impasse politique dans laquelle se trouve Haïti entraîne une augmentation de la violence et des besoins humanitaires », a affirmé l’Ambassade américaine sur son compte tweeter officiel en milieu de journée ce mercredi 21 novembre 2019.
Les États-Unis ont réitéré, à travers cette rencontre avec le Président Jovenel Moise, l’urgente nécessité de former un gouvernement qui consolidera l’État de droit et renforcera les institutions qui luttent contre la corruption.
« Je me suis entretenu avec l’Ambassadeur des États-Unis auprès de l’ONU, Mme Kelly CRAFT, autour des voies et moyens à mettre en œuvre, dans le cadre d’un dialogue inclusif, en vue de parvenir à une résolution consensuelle de la crise politique que connaît le pays », a lâché le Président Jovenel Moise tout de suite après cette rencontre.
« L’Ambassadeur Kelly Craft, Représentant permanent des États-Unis auprès de l’Organisation des Nations Unies, voyagera à Port-au-Prince, Haïti, le mercredi 20 novembre 2019 pour souligner le soutien des États-Unis à un avenir plus pacifique, plus sécuritaire, plus prospère et plus démocratique pour le peuple haïtien. Durant son séjour en Haïti, l’ambassadeur Craft rencontrera le président Jovenel Moïse ainsi qu’un échantillon représentatif des leaders politiques et économiques d’Haïti afin d’encourager à adopter des mesures urgentes pour former un gouvernement au service du peuple haïtien », avait annoncé l’ambassade le mardi 19 novembre 2019.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019