_Dans une note publiée sur son compte twitter ce lundi 22 mars 2021, les Etats-Unis ont qualifié le groupe Fantom509 d’organisation criminelle et ont appelé leurs ressortissants à la prudence en Haïti._
Suite aux préoccupations exprimées par plusieurs institutions et organisations concernant le climat d’insécurité qui sévit dans le pays, les Etats-Unis à travers son ambassade en Haïti ont exprimé dans une note leurs préoccupations et ont indexé particulièrement le groupe Fantom509 d’être une organisation criminelle.
Selon l’ambassade des Etats-Unis en Haïti, le groupe Fantom509 est une organisation criminelle connue pour ses actions violentes et sa capacité à se relocaliser rapidement.
À l’instar de la note, l’ambassade des Etats-Unis en Haïti encourage ses ressortissants à limiter leurs déplacements non essentiels dans les zones à risques.
En outre, l’ambassade envisage de limiter les déplacements non officiels de son personnel citoyen américain, embauché directement dans le voisinage immédiat.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021